Adultes
Lundi
de 18h00 à 19h00
Dotée de solides principes de fonctionnements, d’une méthodologie précise, d’une éthique rigoureuse, la sophrologie étudie la conscience. Vaste programme !
Elle propose une meilleure autonomie, permet de se responsabiliser de manière juste face à l’existence, et se soucie de la dignité humaine.
La relaxation, la respiration, les mouvements spécifiques, et la visualisation sont des pratiques courantes de la discipline. Ils permettent de découvrir et conquérir des capacités et ressources qui existent en tout être humain. Progressivement, un nouveau rapport à soi-même, à l’environnement s’installe assurant de meilleures possibilités d’adaptation dans un monde en constante évolution.
La sophrologie est « l’étude de la conscience en harmonie ».
Un mot qui vient du grec sos « l’harmonie » ; phren « la conscience » ; logos « l’étude ». Il a été créé en 1960 par le professeur neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
Pratiquée dans le milieu hospitalier au début de sa création, la sophrologie s’est intégrée dans tous les secteurs de l’activité humaine au fil du temps. Effectivement, elle est présente dans le monde médical, social et professionnel.
Fabrice Cooreman
Intéressé par une meilleure connaissance de soi, Fabrice s’est toujours questionné sur le fonctionnement humain. Il a suivi différents stages de développement personnel, et pratique avec passion la sophrologie. Convaincu qu’elle s’adapte particulièrement bien au mode de vie des Occidentaux, il décide d’en faire son activité principale. Il s’est alors formé au sein de l’ISSO. Il a reçu des formations sur des thématiques précises : gestion du stress, dépression, émotions et créativité… Diplômé en 2013, au sein de l’institut il a accompagné de futurs sophrologues dans le cadre de l’ entrainement aux techniques. Il crée peu de temps après son cabinet dans lequel Il propose un accompagnement individuel ou collectif autour d’ateliers à thèmes.
Sa sensibilité lui permet de travailler avec empathie et authenticité, dans la bienveillance. En apportant des réponses concrètes et efficaces, il participe à la simplification de votre vie !
Tenu au respect du secret professionnel et du code de déontologie, il ne pose aucun diagnostic et n’interfère pas dans les choix thérapeutiques et traitements en cours.