Stage de danse en espace public

Quand :
14 mai 2022 @ 14 h 00 min – 15 h 00 min
2022-05-14T14:00:00+02:00
2022-05-14T15:00:00+02:00

STAGE EN ESPACE PUBLIC : s’approprier l’espace urbain – 14 mai de 14h à 17h

La Colombe enragée propose un stage de danse en espace public.

Dans ce stage nous explorerons l’espace et le mobilier urbain du quartier d’Ancely.

A partir de cette urbanité utilitaire et terre à terre, nous irons chercher d’abord comment affronter l’espace, se l’approprier, comment faire corps avec. Puis comment détourner et réinventer les utilisations de l’espace et du mobilier, corporellement et poétiquement.

Nous danserons et rechercherons en groupe ou individuellement à travers des exercices d’observation, d’improvisation et de composition.

Ce stage s’adresse à toute personne désirant de se mouvoir, chercher, s’amuser dans l’espace public, sans niveau requis.

Pour le stage venir avec une bouteille d’eau, des habits confortables que vous ne craignez pas de salir ou d’abimer.

RDV devant la Mjc Ancely.

A propos de la compagnie :

La Colombe enragée est une compagnie féminine qui réunit plusieurs danseuses aux univers différents, liées par l’envie de chercher, de questionner le corps, l’espace, la vie et la société en expérimentant toujours de nouvelles façons d’entrer dans la danse et de la partager.

La compagnie cherche à diffuser la danse dans tous les espaces de vie possibles. Elle souhaite se réapproprier certains espaces, notamment ceux qui sont les moins investi par les femmes, et à toucher des publics divers (la rue, les bars, les centres d’animations, l’hôpital, les maisons de quartier…). Comment des lieux de passages ou d’attentes se transforment en lieux de rencontres, de découvertes ?

Évoluant donc principalement dans l’espace public, elle apporte des propositions artistiques à la fois divertissantes, interpellantes et engagées. Leur but est d’interroger, de remettre en question et parfois de dénoncer nos codes, nos habitudes, notre fonctionnement, notre système, par le mouvement. Mais aussi de créer du lien, de la réunion, de la communication entre les gens, les habitant-e-s , les citoyens et citoyennes.

Les danseuses de la compagnie mènent l’atelier de danse Hors-format à la Mjc Ancely, interviennent dans l’atelier corps de l’hôpital psychiatrique de Purpan et donnent divers stages et ateliers ponctuellement.

La compagnie a également plusieurs pièces à son actif :  » Eveil  » (2017) pièce pour cinq danseuses, qui traite du collectif et de l’individualité́, le trio  » Hétriotopie « (2019) sur l’hétérotopie et « Cafeïne » réinvestissement de l’espace public par les femmes.

Tarifs

20 euros

15 euros pour les adhérent-e-s

10 euros pour les intermittent-e-s/ chômeuses -rs/ artistes arts vivants

7 euros d’adhésion à la Colombe enragée (non obligatoire) Inscriptions et infos : lacolombeenragee@gmail.com/ 0615883734