La colombe enragée – DANSE

La Colombe enragée est une compagnie de danse  émergente, créée fin 2016 par Maryem Dogui.

Elle réunit plusieurs danseuses aux univers différents, liées par l’envie de chercher, de questionner le corps, l’espace, la vie et la société en expérimentant toujours de nouvelles façons d’entrer dans la danse et de la partager.

La compagnie cherche à diffuser la danse dans tous les espaces de vie possibles, notamment pour se les réapproprier et toucher des publics divers (la rue, les bars, les centres d’animations, les maisons de quartier…). L’idéal est de changer l’objectif principal de certains lieux : des lieux de passages ou d’attentes se transforment en lieux de rencontres, de découvertes.
Les propositions chorégraphiques sont à la fois divertissantes et militantes. Leur but est d’interroger, de remettre en question et parfois de dénoncer nos codes, nos habitudes, notre fonctionnement, notre système, par le mouvement.

La compagnie propose également des ateliers qui permettent de partager des moments de groupe, de prendre conscience de soi, de son corps, de son espace, de celui des autres, de se dépasser, de se questionner.

A la MJC Ancely :

  • La colombe enragée est en résidence annuelle le mardi après-midi
  • La compagnie encadre deux cours : la barre à terre le mardi midi, et la danse hors-format le mardi soir