De la poésie musicale aux petites choses

Quand :
10 janvier 2020 – 7 février 2020 Jour entier
2020-01-10T00:00:00+01:00
2020-02-08T00:00:00+01:00
Où :
MJC Toulouse Ancely

De la poésie musicale aux petites choses : deux événements, un spectacle et une exposition

Les petites choses

Exposition encres et feutres de Myriam Martin
Du 10 janvier au 7 février 2020

Vernissage : Samedi 18 janvier 2020 à 18h (Vernissage maintenu autour d’une fondue !)

Myriam Martin

Elle développe une expérimentation très personnelle où encres et feutres lui permettent de traduire son ressenti des « petites choses » du monde qui nous entoure et nous constitue.

Paroles de l’artiste: « Pour les deux techniques, mes sources d’inspiration viennent de la beauté des détails (écorces, rouille, lichen, atomes, particules, cellules ….) mais aussi des traits du paysage, comme on parle des traits d’un visage. Je me laisse imprégner par ce que je vois autour de moi. La reproduction m’enferme, tandis que l’impression que me laisse un paysage, une nature, m’inspire et me nourrit. »

The Roosticorn

Duo Harpe Voix
Samedi 18 janvier 2020 à 18h

Le duo, harpe et voix The Roosticorn (un savant mélange de Rooster, le coq français, et Unicorn, la licorne écossaise) propose des reprises de musiques françaises, irlandaises, japonaises… quelques compositions poéticomiques, et aussi des morceaux de harpe seule. Un set hétéroclite pour une ambiance plutôt intimiste pour le vernissage de l’exposition « Les petites choses ».

Hommage à Anna Akhmatova // SPECTACLE ANNULE //

Spectacle de la Compagnie Alkinoos