Exposition « Knnix »
7 allée des Causses 31300 Toulouse
« Knnix » – Exposition d’Etienne Lescure
Du 15/11 au 12/12/2019
Vernissage le vendredi 15 novembre – 18h
Maison des Jeunes et Culture D’Ancely
« Knnix » n’est peut-être pas une idée, ou même la pensée qui la précède. C’est peut-être le moment d’avant ? Le présent (?) qui comme une étoile filante, un astre, une commette (…) transperce le ciel à vitesse lumière.
À propos du workshop EXAD à l’occasion de l’exposition « Knnix »
Ce workshop collectif EXAD est ouvert à toutes et tous pendant toute la durée de l’exposition « Knnix » ! Venez à la MJC Ancely ajouter à une grande œuvre collective des fragments d’EXAD ! Venez vous aussi découvrir, rêver, découper, coller : vous amuser avec EXAD ! À propos d’EXAD
Néologisme issu des préfixes latin « EX »: le commencement, suivi de « AD »: ce qui en découle, cet intitulé explicite un phénomène d’expansion universelle. J’ai créé des formes qui s’apparentent à une représentation «abstraite de l’invisible » . Ces formes évoquent le temps qui passe en évolution constante, inscrites dans un cycle naturel où les liens entre les choses, les individus et la matière sont reliés par des relations de cause à effet.
EXAD, c’est un mélange de formes abstraites souvent noir sur blanc. Elles évoquent la nature, des organes ou l’univers en expansion… C’est un peu comme si l’on observait l’inconnu et l’infini à travers un microscope, tout en fermant les deux yeux. C’est minuscule et à la fois gigantesque. C’est à la fois dehors et dedans. C’est peut être le vent qui voyage entre les montages, les molécules d’une rivière qui serpentent jusqu’à la mer, une danse d’atomes ou un souvenir suspendu dans l’air : Exad ?
Étienne Lescure
À propos d’Étienne Lescure
Né à Limoges en 1983, réside actuellement à Toulouse. « Avec mon travail artistique je veux nourrir un dialogue où les mots sont ceux que j’invente et cherche à m’affranchir du langage pour évoquer ce qui nous est familier au travers de médias non codifiés. Comme un explorateur, je cherche ce qui se cache au-delà des limites : je veux parler des choses qui n’ont pas de nom. Là où la peur révèle le plaisir, le simple questionne le complexe et où l’absurde explique bien des vérités. Je tente de donner à percevoir l’espace entre les différents éléments de notre quotidien : de quoi se compose le vide entre la Culture et l’Histoire, qui occupe le lien entre l’Univers et l’intime, où est stocké l’oubli… À travers ces interstices nous plongeons dans un univers dissolu où s’entremêlent pensées, rêves et émotions. Un espace familier et pourtant si peu définissable. Ce quelque-part où l’on rencontre parfois sa propre existence, cet entre-univers dans lequel nous flottons toujours ».
etienne-lescure.blogspot.com
instagram / facebook : @etiennelescureartis