Présences monde – THEATRE

Créée à l’occasion du spectacle « Tout-Monde — éclats/clameurs » inspiré des écrits du poète francophone antillais Édouard Glissant, la compagnie Présences-Monde se plaît à mêler théâtre et musique dans ses créations, elle étoile ses projets en archipels, avec ses rhizomes et ses têtes multiples, créatives et volontaires.

Dans ses oeuvres, Édouard Glissant appelle à « dériver les sensibilités », à « changer les imaginaires », et nous-même ne demandons pas mieux que de réaliser au plateau, forts de nos arts multiples et vivants, ces vœux poétiques.

A la MJC Ancely

La Cie Présences-monde a développé l’OU.T.I (Ouvroir de Théâtre Inspirant), un training de théâtre régulier (deux jeudis par mois dans la salle Caldarium) destiné aux comédien.ne.s de tous âges et de tous horizons désireux d’aller à la rencontre d’autres interprètes.
« À la façon d’un laboratoire, nous nous amuserons à tenter et à explorer différentes facettes et techniques du théâtre selon les esthétiques et recherches des différent.e.s meneur.se.s d’ateliers. »